GROHE® présente la « playlist Spa Serenity » – une composition magistrale de sons revitalisants conçue par l’artiste de renommée mondiale Diego Stocco – disponible en exclusivité sur Pandora®
Un leader mondial dans le domaine de la douche apporte la pure joie de l'eau à la vie en créant une expérience audio conçue à partir des sons de ses produits de douche méticuleusement conçus.
PISCATAWAY, NJ (18 juillet 2022) – GROHE , leader mondial des solutions complètes pour salles de bain et de la robinetterie de cuisine, a dévoilé aujourd'hui son Spa Serenity. Playlist — une collection de musiques tonales exceptionnellement conçues, inspirées de l'expérience de douche rêvée de GROHE. S'inspirant des sons universellement apaisants et relaxants de l'eau courante, tout en capturant le beau timbre du design et des produits de haute technologie allemands de GROHE, la playlist Spa Serenity offre la Pure Freude an Wasser (Pure Joie de l'Eau). Créée par le célèbre artiste et interprète de design sonore, Diego Stocco, la playlist propose une série d'escapades stimulantes composées entièrement des sons des systèmes de douche dernier cri de GROHE. La playlist GROHE Spa Serenity est disponible en exclusivité sur Pandora.
« Nous pensons que nos produits ont la capacité de transformer l'expérience de la salle de bain en un environnement de type spa, permettant aux consommateurs d'échapper aux rigueurs de la vie quotidienne », a déclaré Theresa Choh-Lee, responsable de la marque GROHE. « En tant que marque dédiée à la fourniture de solutions aquatiques innovantes et améliorant la qualité de vie, la playlist GROHE Spa Serenity rend hommage à notre héritage en matière de systèmes de douche de qualité exceptionnelle et de design moderne qui enrichissent véritablement l'expérience de l'eau pour offrir un moment de détente, de paix et de tranquillité que nos clients méritent. »
La playlist GROHE Spa Serenity a été enregistrée et produite par Diego Stocco, ingénieur du son légendaire reconnu pour sa capacité remarquable à créer des paysages sonores en utilisant les éléments tonaux d'instruments non conventionnels. Créée exclusivement à partir des sons de l'eau coulant à travers les systèmes de douche GROHE, la playlist présente quatre compositions sur mesure :
- Pluie : Un son ambiant universellement apprécié pour sa capacité à favoriser des niveaux d'énergie plus calmes.
- Revitalisation : Des sons qui créent un pont aérien, puis apportent de l'énergie avec des accents rythmiques et de la mélodie.
- Pleine conscience : Plonger les consommateurs dans une dimension magique d'eau et de beauté pour trouver la paix et l'équilibre.
- Détente : Issu des sons doux de la pluie et des mouvements de l'eau, ce tempo plus lent dégage une sensation rêveuse, comme celle d'échapper à la journée avec une douche purifiante.
GROHE a récemment commandé une étude auprès des consommateurs afin de mieux comprendre les habitudes de bain des Américains et a découvert que plus de 75 % des personnes interrogées préféraient la douche au bain. De plus, un tiers des personnes interrogées ont déclaré utiliser leur temps sous la douche comme un « moment pour soi » pour échapper aux exigences de la vie quotidienne. GROHE a également constaté que plus de 65 % des personnes interrogées amélioraient leur expérience sous la douche grâce à divers accessoires, notamment des parfums apaisants, de la musique et des produits de douche pluie douce pour les aider à se détendre davantage. Cette compréhension du pouvoir d'une simple douche dans notre vie quotidienne a conduit à la création et à la sortie de la playlist Spa Serenity . S'appuyant sur le génie de Diego Stocco, la playlist met en valeur avec brio l'interaction entre la douche et la relaxation et célèbre l'eau comme base de la vie et source de joie.
« L'idée de collaborer avec GROHE m'a beaucoup intrigué, car le savoir-faire qui entre dans la fabrication de leurs produits me rappelle celui des instruments de musique haut de gamme. En observant leur design à travers le prisme de l'imagination, j'ai commencé à entrevoir le potentiel de créer des sons uniques avec eux. Cela comprenait des sons de cloches et de vent, ainsi que des éléments plus abstraits et rythmiques. Chaque composition de la playlist GROHE Spa Serenity est conçue pour inviter les auditeurs dans une dimension de relaxation et de beauté, en reliant des sons distinctifs à la sensation de profiter des systèmes de douche de rêve de GROHE », a déclaré Diego Stocco.
Découvrez la collection complète de produits de douche GROHE, y compris ses pommes de douche pluie, ses douches à main, ses jets de corps et ses garnitures thermostatiques, qui ont tous été utilisés exclusivement comme instruments pour créer la playlist Spa Serenity sur www.grohe.us/dreamshower .
À propos de GROHE
GROHE est une marque mondiale leader dans les solutions complètes pour salles de bain et la robinetterie de cuisine. Elle compte plus de 7 000 employés répartis dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du portefeuille de marques performantes du fabricant japonais LIXIL, pionnier dans les produits liés à l'eau et au logement. Afin d'offrir la « Pure Freude an Wasser » (pure joie de l'eau), chaque produit GROHE repose sur les valeurs de la marque : qualité, technologie, design et durabilité. Des références reconnues telles que la série de thermostats GROHE, ainsi que des innovations révolutionnaires comme le système d'eau fraîche et pétillante GROHE Blue, soulignent l'expertise approfondie de la marque. Axée sur les besoins des clients, GROHE crée ainsi des solutions produits intelligentes, améliorant la qualité de vie et durables, offrant une valeur ajoutée significative – et portant le sceau de qualité « Made in Germany » : la R&D et le design sont fermement ancrés en Allemagne en tant que processus intégré. GROHE prend très au sérieux sa responsabilité sociétale et se concentre sur une chaîne de valeur économe en ressources. Depuis avril 2020, la marque de sanitaire produit de manière neutre en CO2 * à l'échelle mondiale. Au printemps 2022, GROHE a franchi une nouvelle étape importante en éliminant tous les emballages plastiques inutiles de ses produits.
Au cours des dix dernières années seulement, plus de 490 prix de design et d'innovation, ainsi que plusieurs prix de développement durable, ont été décernés.
Le succès de GROHE. GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix CSR du gouvernement fédéral allemand et le prix allemand de la durabilité 2021 dans les catégories « Ressources » et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur la durabilité et le climat « 50 leaders de la durabilité et du climat », GROHE promeut également une transformation durable. *inclut des projets de compensation de CO2 , plus d'informations sur green.grohe.com
À propos de LIXIL
LIXIL (code TSE 5938) conçoit des produits innovants pour l'eau et le logement qui répondent aux défis quotidiens et réels, faisant des maisons plus agréables une réalité pour tous, partout dans le monde. Fort de notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour fabriquer des produits de haute qualité qui transforment les foyers. Mais la différence LIXIL réside dans la manière dont nous y parvenons : grâce à un design pertinent, un esprit entrepreneurial, un engagement à améliorer l'accessibilité pour tous et une croissance responsable. Notre approche prend vie à travers des marques leaders du secteur, notamment INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM, [ainsi que des marques spécialisées telles que DXV]. Environ 55 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui touchent la vie de plus d'un milliard de personnes chaque jour.
1 Notre planète se noie dans la pollution plastique – il est temps d'agir : https://www.unep.org/interactive/beat - plastic - pollution/
2 Le Rapport sur les risques mondiaux 2020 : http://www3.weforum.org/docs/WEF_Global_Risk_Report_2020.pdf ; page 46