Prix du bon design 2018
Les innovations élégantes des marques LIXIL en matière de cuisines et salles de bains remportent les prix GOOD DESIGN 2018
PISCATAWAY, NJ (24 janvier 2019) – American Standard, DXV et GROHE, filiale de LIXIL, fabricant de produits novateurs pour l'eau et l'habitat, ont remporté six prestigieux prix GOOD DESIGN 2018 dans les catégories cuisine et salle de bains, récompensant l'innovation et l'excellence en matière de design. Ces prix sont décernés par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, en partenariat avec le Centre européen d'architecture, d'art, de design et d'études urbaines.
Norme américaine
Le prix GOOD DESIGN a récompensé le robinet de cuisine Beale MeasureFill Touch, qui délivre un volume d'eau précis et réglable à la demande, de 125 ml à 1,2 litre. Les consommateurs obtiennent ainsi une mesure précise plus rapidement qu'avec des tasses à mesurer classiques, ce qui simplifie la préparation des repas. De plus, sa fonction marche/arrêt tactile est idéale même avec les mains sales ou pleines : une simple pression du poignet ou du dos de la main suffit pour actionner ce robinet.
La collection de robinetterie Studio S, primée à de nombreuses reprises, propose des robinets élégants pour lavabo, baignoire/douche et accessoires de salle de bain. Conçus pour une installation rapide et facile, les robinets de lavabo Studio S intègrent le système de vidange Speed Connect Drain, un système pré-assemblé qui ne nécessite aucun réglage, ni maintenant ni dans plusieurs années. Les robinets de douche de cette collection sont dotés de la technologie de valve universelle TRIMendous, permettant ainsi de changer facilement la garniture après l'installation, sans avoir à retirer le carrelage.
DXV
Lauréate du prix GOOD DESIGN dans la catégorie salle de bains, la collection DXV Modulus propose une gamme de produits alliant esthétique et fonctionnalité pour une salle de bains pratique et agréable. Lavabos, robinets, pommeaux de douche… ces produits offrent une infinité de configurations modulaires. Ainsi, chacun peut transformer n'importe quel espace, de la spacieuse salle de bains principale à la charmante salle d'eau, en un véritable havre de paix personnalisé.
GROHE
Parmi les produits GROHE primés par le prix GOOD DESIGN, on retrouve la collection de robinetterie de salle de bain Atrio revisitée. Plus fine et plus épurée, elle est idéale pour ceux qui recherchent une ambiance minimaliste dans leur salle de bain. Les robinets de lavabo de cette collection offrent un débit d'eau économe de 1,2 gpm et sont certifiés EPA WaterSense et conformes à la réglementation CEC en Californie.
La collection de robinetterie Tallinn a également été primée. Elle associe des formes géométriques à des courbes douces et convient parfaitement aux consommateurs qui privilégient un style contemporain pour leur salle de bain ou leur cuisine.
Doté d'une large surface de pulvérisation et de la technologie de pointe GROHE DreamSpray, le pommeau de douche Tempesta 210, lauréat du prix GOOD DESIGN, offre aux consommateurs une expérience profondément relaxante dans le confort et l'intimité de leur propre maison.
« Les équipes de conception et d'ingénierie de LIXIL recherchent constamment des moyens d'intégrer de nouvelles technologies et des innovations de conception à nos produits afin d'offrir aux consommateurs des maisons meilleures », a déclaré Katty Pien, directrice marketing de LIXIL Americas. « Recevoir six prix d'un programme aussi prestigieux que GOOD DESIGN pour nos marques American Standard, DXV et GROHE est une distinction remarquable. »
Chaque année, les prestigieux GOOD DESIGN Awards récompensent les créations industrielles, de produits et graphiques les plus innovantes et avant-gardistes du monde entier. Ce programme de récompenses met l'accent sur la qualité du design, alliant forme, fonction et esthétique d'exception, et dépassant ainsi les standards des produits de consommation courants.
Pour en savoir plus, consultez americanstandard.com, dxv.com ou grohe.us.
À PROPOS D'AMERICAN STANDARD
American Standard contribue à rendre la vie plus saine, plus sûre et plus agréable à la maison, au travail et dans nos communautés. Depuis plus de 140 ans, la marque innove et crée des produits qui améliorent le quotidien dans la salle de bain et la cuisine, pour les particuliers comme pour les professionnels. Elle a reçu 83 prix d'innovation et de design ces cinq dernières années. American Standard fait partie de LIXIL, leader mondial des produits et services pour l'habitat et la construction. Pour en savoir plus, rendez-vous sur americanstandard.com ou suivez-nous sur facebook.com/AmericanStandardPlumbing, twitter.com/AmStandard, youtube.com/AmericanStandard01, Pinterest.com/amstandard et Instagram.com/american_standard.
À PROPOS DE DXV
DXV est une gamme de produits de luxe pour la salle de bain et la cuisine qui réinterprète les mouvements de design les plus influents des 150 dernières années : Classique (1890-1920), Âge d'or (1920-1950), Moderne (1950-1990) et Contemporain (1990-Aujourd'hui). La marque a été récompensée par 23 prix d'innovation et de design ces quatre dernières années. DXV fait partie de LIXIL, leader mondial des produits et services pour l'habitat et les matériaux de construction. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dxv.com ou suivez-nous sur facebook.com/dxv, twitter.com/DXV, youtube.com/DXVLuxury, pinterest.com/dxv et instagram.com/dxvluxury.
À PROPOS DE GROHE
GROHE est le leader mondial des robinetteries sanitaires et une marque internationale dédiée à l'innovation dans le domaine des produits liés à l'eau. Depuis des décennies, GROHE s'engage à respecter des valeurs fondamentales telles que la technologie, la qualité, le design et le développement durable, illustrant ainsi sa volonté de créer des expériences exceptionnelles et d'offrir le « Pure Freude an Wasser » (le pur plaisir de l'eau). Fort de son expertise en ingénierie, innovation et design, solidement ancré en Allemagne, GROHE arbore le label de qualité « Made in Germany », renforçant ainsi la confiance de ses clients. Le succès de GROHE a été récompensé par près de 300 prix de design et d'innovation au cours des 10 dernières années. GROHE fait partie de LIXIL, leader mondial des produits et services pour l'habitat et le bâtiment. GROHE America possède un bureau au cœur du quartier de Flatiron, qui abrite le GROHELIVE! Center, un showroom interactif conçu pour l'inspiration et la collaboration.
Pour en savoir plus, consultez le site www.grohe.us ou suivez-nous sur facebook.com/groheUS, twitter.com/grohe_US, youtube.com/user/GroheAmerica et instagram.com/grohe_us/.
À PROPOS DE LIXIL
LIXIL conçoit des produits novateurs pour l'eau et l'habitat, répondant aux défis du quotidien et permettant à chacun, partout dans le monde, de vivre dans un meilleur logement. Forts de notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour concevoir des produits de haute qualité qui transforment les habitations. La différence LIXIL réside dans notre approche : le design, l'esprit d'entreprise, l'engagement pour une accessibilité optimale et la croissance de notre activité. Cette approche se concrétise à travers des marques leaders du secteur, telles que LIXIL, GROHE, American Standard, INAX et TOSTEM, ainsi que des marques spécialisées comme DXV. Plus de 70 000 collaborateurs répartis dans 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui améliorent le quotidien de plus d'un milliard de personnes.
LIXIL, filiale de LIXIL Group Corporation (code TSE : 5938), société holding cotée en bourse pour le portefeuille d'activités de LIXIL.
Pour en savoir plus, consultez www.lixil.com, facebook.com/lixilgroup et www.linkedin.com/company/lixil-group.
Beale®, DXV Modulus® et Studio® sont des marques déposées d'AS America, Inc.
MeasureFill™ est une marque déposée d'AS America, Inc.
Atrio®, DreamSpray®, Tallinn® et Tempesta® sont des marques déposées de GROHE AG.
GOOD DESIGN® est une marque déposée du Chicago Athenaeum.
WaterSense® est une marque déposée de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).