
FAQ Grohe Sense et Sense Guard
GROHE Sense Guard
Détection de rupture de canalisation et de fuite
Que se passe-t-il lorsque GROHE Sense Guard n'a plus de courant ?
Pour préserver votre eau potable, la vanne reste ouverte en cas de panne de courant. Vous verrez également dans l'application que le système n'est pas connecté. Bien entendu, le système redémarre dès le retour du courant.
Que se passe-t-il lorsque GROHE Sense Guard n'a plus de connexion Wi-Fi ?
GROHE Sense Guard continue de fonctionner. En cas de rupture de canalisation, il détecte et coupe l'eau. Les données sont mises à jour une fois la connexion rétablie grâce à une mémoire tampon pouvant aller jusqu'à 30 jours, en fonction de votre consommation. Dans ce cas, le voyant de connectivité s'allumera en rouge.
Matériel
Quels raccordements sont pris en charge ?
R : GROHE Sense Guard est fourni avec un raccord mâle de 2,5 cm et des adaptateurs mâles de 19,5 cm. Si vous avez besoin d'un raccord plus petit, vous pouvez toujours vous en procurer auprès de votre distributeur d'accessoires sanitaires. Si vos tuyaux ont un diamètre supérieur, il est recommandé de consulter d'abord l'installateur pour savoir si l'installation de GROHE Sense Guard est possible chez vous afin de ne pas affecter le débit d'eau. GROHE Sense Guard est un produit conçu pour une maison individuelle avec une capacité maximale estimée de 1 m³. Consommation de 85 l/min (22 1/2 gpm).
Quelle est la longueur du câble d'alimentation ?
A : 180 cm. Vous pouvez acheter une rallonge dans les boutiques d'accessoires électroniques (en ligne).
Que contient l'emballage ?
Vous trouverez dans la boîte le régulateur d'eau avec deux raccords en laiton de 19 cm, une prise secteur avec câble et les informations techniques nécessaires à l'installation.
Nous recommandons d'installer GROHE Sense Guard sur un kit de fixation murale 22603000. Ce kit garantit une installation facile. Nous recommandons également l'installation d'un robinet d'arrêt avant et après GROHE Sense Guard.
Installation
Comment installer GROHE Sense Guard ?
GROHE recommande de faire appel à un installateur certifié pour l'installation du produit, car une mauvaise installation pourrait impacter votre alimentation en eau. Veuillez toujours consulter les informations techniques du produit (TPI) fournies avec le produit ou la version complète en ligne. Vous pouvez également visionner notre vidéo d'installation sur notre site web ou sur YouTube.
Nous recommandons également d'installer GROHE Sense Guard avec notre kit de fixation murale 22603000 pour garantir une installation stable.
Comment connecter GROHE Sense Guard à l'application GROHE ONDUS ?
Tout d'abord, téléchargez l'application sur l'Appstore d'Apple ou le Google Play Store. Enregistrez-vous et configurez votre maison et vos pièces si ce n'est pas déjà fait. Ajoutez GROHE Sense Guard à la pièce de votre choix en cliquant sur le symbole + ou en l'ajoutant via le catalogue. Donnez un nom et définissez le nom de la pièce, branchez GROHE Sense Guard et connectez-vous au Wi-Fi en sélectionnant le SSID GROHE Sense Guard et en saisissant le mot de passe figurant au dos du produit. Si vous avez déjà installé le produit et que le mot de passe est difficile à lire, veuillez utiliser votre appareil mobile pour prendre une photo avec une lampe de poche.
Que faire si votre connexion Wi-Fi n'est pas suffisamment stable ou si vous ne parvenez pas à détecter la connexion Wi-Fi nécessaire pour connecter GROHE Sense Guard ?
Plusieurs solutions sont possibles
- Vous pouvez toujours installer un répéteur supplémentaire pour renforcer le signal Wi-Fi à proximité du produit.
- Si vous disposez d'une connexion UTP, installez un point d'accès ou un répéteur (vous avez généralement le choix entre ces deux modes de fonctionnement) directement sur la connexion UTP.
- Une dernière option consiste à utiliser des câbles d'alimentation. Dans ce cas, installez un connecteur de câble d'alimentation près du routeur et un autre près du produit. Choisissez un câble d'alimentation compatible Wi-Fi, sinon vous aurez besoin d'un répéteur/point d'accès supplémentaire.
Sécurité
Que se passe-t-il si un pirate informatique coupe mon arrivée d'eau ?
GROHE met tout en œuvre pour garantir une utilisation sûre et sécurisée de ses produits. Nous utilisons les mesures de sécurité les plus récentes pour empêcher toute utilisation non intentionnelle de nos appareils, prévenir toute violation de données et protéger la confidentialité. GROHE mettra également à disposition des mises à jour du micrologiciel si nécessaire et les distribuera via l'application. En cas d'intrusion dans le système, vous avez la garantie d'avoir de l'eau à tout moment en débranchant la prise. Vous pourrez ensuite effectuer une mise à jour ultérieurement dès qu'une mise à jour du micrologiciel sera disponible.
GROHE SENSE
Alarme inondation
Comment GROHE Sense détecte-t-il une inondation ?
GROHE Sense est doté de deux broches plaquées or à sa base. Lorsque l'eau déborde et relie les deux broches, un court-circuit déclenche une alarme immédiatement envoyée à l'application.
Que se passe-t-il si GROHE Sense détecte une inondation ?
Une alarme est envoyée à vous et à vos contacts d'urgence par notification, SMS et e-mail, selon vos paramètres de notification. L'appareil clignotera également en rouge et émettra un bip. Si vous utilisez GROHE Sense, le signal sonore et visuel s'arrêtera au bout d'une heure et recommencera à clignoter et à émettre un bip après 23 heures (chaque jour jusqu'à épuisement des piles). Pour arrêter l'alarme, séchez les broches de contact métalliques situées sous l'appareil avec un chiffon non pelucheux.
L'appareil émet un bip et clignote, mais il n'y a pas d'eau en dessous. Quelle en est la cause ?
Bien que GROHE Sense soit protégé contre les projections d'eau (IPX3), si une quantité excessive d'eau atteint ses composants internes, il émet un bip et clignote. Veuillez retirer les piles et laisser sécher complètement.
Détection de température et d'humidité
À quelle fréquence GROHE Sense mesure-t-il la température et l'humidité ambiantes ?
La température et l'humidité sont mesurées en continu, l'appareil les mesure toutes les 60 minutes. Chaque jour, les informations d'humidité et de température sont stockées dans le cloud GROHE ONDUS.
GROHE Sense mesure-t-il l'humidité absolue ou relative de l'air ?
GROHE Sense mesure l'humidité relative de l'air. L'humidité relative dépend de la température. Un taux d'humidité de 100 % signifie que l'air est complètement saturé d'eau à cette température.
Installation
Où installer GROHE Sense ?
Installez GROHE Sense à l'intérieur de votre maison, dans tout endroit présentant un risque d'inondation ou où vous souhaitez contrôler l'humidité.
- Installez un GROHE Sense dans votre cave, car les risques de dégâts des eaux sont élevés.
- Installez-le sous les éviers ou les lavabos, car les fuites sont souvent détectées trop tard.
- À proximité de votre machine à laver.
- Dans les combles, où vous laissez souvent les fenêtres ouvertes pour la ventilation, afin de détecter les inondations.
Comment installer GROHE Sense ?
Téléchargez d'abord l'application sur l'Appstore d'Apple ou le Google Play Store, enregistrez-vous et configurez votre maison et vos pièces si ce n'est pas déjà fait. Ajoutez GROHE Sense à la pièce de votre choix en cliquant sur le symbole + ou en l'ajoutant via le catalogue. Donnez un nom et définissez la pièce, insérez les 3 piles AAA (incluses dans la boîte) et connectez-vous au Wi-Fi en sélectionnant le SSID GROHE Sense et en saisissant le mot de passe figurant au dos du produit. Si vous avez déjà installé le produit et que le mot de passe est difficile à lire, veuillez utiliser votre appareil mobile pour prendre une photo avec une lampe de poche.
Placez ensuite GROHE Sense sur une surface plane (non métallique/non conductrice), les broches en contact avec la surface.
Que faire si mon GROHE Sense est trop grand pour être placé à l'endroit où je souhaite surveiller ?
Essayez le kit d'extension 22521LN0, doté d'une rallonge de 3 m. Fixez la plaque de base du kit d'extension au mur à l'aide des deux vis. Placez le capteur à distance sur une surface plane (non métallique/non conductrice), les deux broches en contact avec la surface.
Que faire si votre connexion Wi-Fi n'est pas suffisamment stable ou si vous ne détectez pas la connexion Wi-Fi nécessaire pour connecter GROHE Sense ?
Plusieurs solutions sont possibles :
- Vous pouvez toujours installer un répéteur supplémentaire qui amplifie le signal Wi-Fi au plus près du produit.
- Si vous disposez d'une connexion UTP, installez un point d'accès ou un répéteur (vous avez généralement le choix entre ces deux modes de fonctionnement) directement sur la connexion UTP.
- La dernière option consiste à utiliser des câbles d'alimentation. Dans ce cas, installez un connecteur de câble d'alimentation près du routeur et un autre près du produit. Optez pour un câble d'alimentation compatible Wi-Fi ou un répéteur/point d'accès supplémentaire.
Matériel
GROHE Sense est un capteur d'eau de 84 mm de diamètre et 35 mm de hauteur.
Le kit d'extension comprend une plaque murale de 84 mm de diamètre et 38 mm de hauteur, incluant le capteur, ainsi qu'un capteur déporté de 10 mm de hauteur et 50 mm de diamètre. Il est équipé d'une rallonge de 1,2 m (47").
GROHE Sense est-il étanche ?
GROHE Sense est protégé contre les projections d'eau (IPX3). En cas d'inondation, veuillez le sécher immédiatement. Pour nettoyer l'appareil, veuillez utiliser un chiffon non pelucheux. N'utilisez aucun détergent.
APPLICATION GROHE ONDUS
Compatibilité
Quels types d'appareils mobiles et de systèmes d'exploitation sont compatibles avec l'application GROHE ONDUS ?
Les appareils mobiles Apple à partir de la version iOS 9.0 et les appareils mobiles Android à partir de la version Android 4.3 sont pris en charge.
Configuration requise :
- Densité de pixels minimale de 160 dpi
- Diamètre minimal de 160 dpi Résolution 320x470 pixels
Quels autres appareils domestiques intelligents peuvent être connectés à l'application GROHE ?
Au lancement, aucun autre produit ne peut être connecté. GROHE prévoit des collaborations prochainement, toujours basées sur les normes de communication Wi-Fi et Bluetooth ; les connexions seront donc basées sur ces protocoles.
Quels protocoles de connectivité les produits GROHE utilisent-ils pour GROHE ONDUS Cloud ?
Les produits GROHE utilisent le protocole Wi-Fi pour se connecter au routeur domestique. Ce dernier doit prendre en charge HTTPS, 2,4 GHz et IEEE 802.11b/g/n. Le port 80 doit être ouvert ; seuls les canaux sans fil 1 à 11 peuvent être utilisés.
Notifications et erreurs
Est-ce que je reçois des notifications uniquement lorsque je suis connecté à mon réseau Wi-Fi local ?
Non, une connexion internet fonctionnelle suffit pour recevoir des notifications push sur votre smartphone. Il peut s'agir d'un réseau mobile ou de tout autre réseau Wi-Fi. GROHE ONDUS peut également vous informer, vous ou d'autres personnes à contacter, par e-mail ou SMS en cas d'urgence.
Comment puis-je m'assurer de recevoir les messages et les alertes sur l'écran de verrouillage de mon smartphone ?
Veuillez vérifier dans les paramètres de votre smartphone que GROHE ONDUS est autorisé à vous envoyer des messages sur votre écran de verrouillage.
Mon application ne fonctionne plus. Que puis-je faire ?
- Veuillez vérifier votre connexion Internet et éventuellement vous reconnecter à votre réseau mobile ou Wi-Fi.
- Redémarrer l'application.
- Veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version de l'application. Consultez l'App Store d'Apple ou le Google Play Store pour obtenir les dernières mises à jour.
- Si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter l'assistance GROHE.
Sécurité et confidentialité
GROHE ONDUS ne stocke que les données nécessaires au bon fonctionnement de vos appareils. Pour plus d'informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de l'application.